STAGE DE THEATRE

« La libération du jeu théâtral : De l’excès à l’écoute passive »

Chers Amis et Public BBF,A défaut de pouvoir nous retrouver dans l’immédiat, nous travaillons activement et à distance de sécurité 🙂 sur la saison prochaine. Il est venu le moment de vous annoncer notre stage de juillet. N’hésitez pas à faire passer l’information autour de vous !


En collaboration avec Patrick Courtois, comédien et metteur en scène

« Comment se libérer du regard de l’autre (public ou partenaire) pour oser l’excès ? Et comment s’en libérer pour assumer l’écoute passive ?

Très souvent, nous nous sentons fragiles lors du jeu par la crainte du jugement de l’autre.  Paradoxalement, cette même fragilité peut s’exprimer lors du silence qui suit la parole. Il arrive parfois que le comédien profite de ce temps de silence pour « réfléchir »  aux autres actions qu’il devra exécuter : connaissance du texte, placement, intentions de jeu … Ou même pire, à des éléments perturbateurs : public bruyant, amis dans la salle, problèmes de costume ou de maquillage…

Au théâtre le cadre n’est pas imposé. Chaque spectateur regarde où bon lui semble, quand bon lui semble. Le temps de repos n’existe pas. Votre qualité de jeu sera souvent inconsciemment évaluée sur votre capacité à rester dans le jeu … Même dans vos moments « d’attentes ».

Nous profiterons donc de ces deux jours pour augmenter notre capacité à passer d’un jeu fort et impliqué à une écoute aussi forte et impliquée. »

(Patrick Courtois)

Dates et horaires:

Samedi 24 et dimanche 25 juillet 2021 : de 10h à 18h

Lieu :

Salle St Joseph – avenue Abras 21 – 5001 Belgrade

Prix : 120 €
(repas et boissons non compris)

Inscriptions et renseignements :

GSM : 0494/915845 – bonsbaisersdeflawinne@gmail.com

Clôture des inscriptions : le 15 juillet 2021[1]

Virement sur le compte BBF :
BE 61 0004 4865 5817 avec en communication : « Stage été BBF ».